Ayathequeen-blog-mode-beaute-lifestyle-3-tips-to-upgrade-your-style

3 Tips to upgrade your style

Inutile de vous vous dire que j’adore titrer mes articles en anglais, j’aspire sur le long terme à vous écrire en anglais. Maintenant que c’est dit de la façon la plus traitre possible , ne transpirez pas trop ça va le faire. Comme je sais que certaines n’ont pas compris le titre de cet article, traduisez le en Français par : 3 conseils pour améliorer votre style. Si vous avez lu Akwaba, le premier article que j’ai écrit il y a 3 ans maintenant (le temps file à une vitesse V), vous savez que j’ai une relation particulière avec la mode et vous savez également d’où me viennent mes inspirations.

Concernant mon style vestimentaire , c’est simple je n’en ai pas. Je porte ce qui me plait et c’est ce qui reflète ma personnalité et cela rend ma façon de m’habiller unique comme ça devrait l’être pour tout le monde. La mode pour moi c’est quelque chose d’assez personnel où chacun est libre de s’exprimer comme il veut. Inutile de juger ce qu’ X ou Y porte, si ça ne vous plait pas alors ne le mettez pas, et ne soyez pas mauvaise langue, passez votre chemin ! (donnez un avis « constructif » si vous le pouvez, et encore …). Cependant, pour répondre de façon générale aux  questions qui me reviennent souvent (par des amis , des lectrices , followers ou des clients )  « comment rendre son style unique », « comment trouver son style », voici trois conseils qui je pense pourront répondre en partie à vos questions.

1/ Se connaitre et se faire confiance

Il n’y a pas de « style » si on ne se connait pas. J’entends par là que si vous ne savez suffisamment pas qui vous êtes et surtout si vous ne vous acceptez pas, alors c’est clair ça va être un peu compliquer de trouver des vêtements qui vous ressemblent, qui vous « correspondent » et dans lesquels vous pourriez vous sentir à l’aise , vous sentir vous tout simplement. Savoir si on aime le bleu plutôt que le vert, des chaussures à talons plutôt que des sneakers ect. des détails certes mais qui comptent énormément ! Vous n’allez pas acheter des vêtements alors que vous savez pertinemment que jamais vous ne les mettrez n’est-ce pas ? pour ce point-là particulièrement il est important de vous connaitre, connaitre votre corps et votre état d’esprit également.

2/ Ne pas savoir peur d’essayer  

Par contre, il faut vous faire confiance, n’ayez pas peur d’essayer des choses que vous n’avez pas l’habitude de mettre. Alors oui , dans un premier temps c’est vrai vous allez peut être avoir du mal à sortir de votre zone de confort, il est clair que par exemple si vous êtes quasiment toujours habillé en noir et que vous passez du jour au lendemain au jaune, ça peut vous faire bizarre. Non, le tout est d’oser essayer, d’assumer aussi ses choix quand par exemple on troques ses jeans pour des robes, l’entourage peut être surpris et c’est normal mais c’est très souvent bon signe ! De toute façon il n’y a pas vraiment de règles en matière de mode , tout est permis. N’hésitez pas à vous inspirer des tendances actuelles et anciennes c’est toujours une bonne idée. (J’ai bien di ,S’INSPIRER ! n’essayez pas de vous approprier le style d’X ou Y ça ne sert à rien, vous seriez pas vous-même !)

3/ Shopper partout !

Pour trouver son propre style , ne vous attardez pas sur une boutique en particulier. Fouillez, prospecter un peu partout pour être de sûr de trouver des pièces en phase avec votre personnalité.  Là aussi aucune restriction. Des marchés aux grandes boutiques de luxe, tout est permis, figurez-vous qu’on trouve bien souvent de vraies perles sur les marchés, des articles équivalents à ce qui se vend à H&M et même à Zara, à moindre coût ! N’hésitez pas à fréquentez les friperies où on le sait il y a toujours des pépites , si vous êtes fan de vintage vous savez de quoi je parle! Enfin pour les plus paresseux comme moi ou encore les « busy de la vie », Internet sera votre meilleur ami. On ne présente plus certains sites qui sont devenus de vraies références en matière de mode et qui regorgent de vraies perles, avec des vêtements de très bonne qualités, pour toutes les morphologies et les tailles avec des prix abordables, je vous en dresserais d’ailleurs une liste des meilleurs sites de shopping mode en ligne.

Ça vous dit ?

Gros bisous et à très vite les queens

Détails du look

  • Blazer : Zara
  • Pochette : Eyshee
  • chaussures : Simmi London

Photos par Yves Sani

Aya

Poster un commentaire

venenatis, id id, massa amet, nec venenatis diam in Praesent Aenean