aya-the-queen-blog-mode-beaute-lifestyle-a-propos

4 bonnes raisons de voyager seul

A la lecture de ce titre, vous allez surement vous dire ” c’est quoi ce délire ?” ou bien vous demander ce qui ne va pas chez moi. Rassurez-vous les filles je suis au top de ma forme. Mesdames, les superwoman que vous êtes doivent savoir que de façon générale voyager c’est thérapeutique (c’est la phrase que je répète tout le temps à mes amis), mais encore plus quand on y va seule. Ok, partir en vacances c’est généralement quelque chose qu’on fait entre potes, en famille ou encore avec le/la chéri(e), et c’est déjà une très bonne chose, une chance de pouvoir le faire car oui ce n’est pas donné à tous ! mais si vous êtes chelou comme moi et que vous aimez sortir de votre zone de confort et tenter de nouvelles expériences alors voyager seul est surement la prochaine chose à mettre en tête de votre “travel list” en 2019.

On ne dirait pas comme ça et ce n’est (certainement pas le blog qui va m’aider), mais dans la vie de tout les jours je suis une personne assez calme (même moi je n’y crois pas). Passer du temps avec mes proches fais surement partie des choses que j’aime le plus mais j’adore encore plus prendre du temps pour moi, passer le temps avec moi, me découvrir et tout simplement faire le point avec moi même ce que je trouve très interessant et enrichissant et que je vous invite toutes à faire ! Lorsque j’ai l’opportunité de voyager je saute littéralement dessus, 3/4 jours ailleurs, loin de mon confort habituel et de la routine parisienne, quoi de mieux pour reposer son esprit ? C’est là ce qui m’a motivé à vous écrire cet article, surtout si vous êtes quelqu’un d’assez occupé (ou pas) dans la vie de tout les jours, voyager seul à beaucoup d’avantages qui vont vous permettre de non seulement découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes mais aussi de mieux vous connaitre. C’est à mes yeux la bouffée d’air frais dont a parfois besoin. J’ai donc listé quelques petits avantages que cette expérience peut-être tordue au yeux de certains m’ont apporté, avec lesquels je compte vous convaincre de partir seul quelques jours !

1/ La liberté

Comme je vous le disais plus tôt, quand on voyage avec nos proches c’est toujours fun. On vit le voyage avec les autres avec qui on passe forcément beaucoup de temps ce qui est en soit une bonne mais peut parfois commencer à « peser » car on a toujours besoin de notre  petit moment d’intimité. On a parfois pas envie de suivre les programmes ou itinéraires des autres ou bien d’attendre la copine qui passe toujours 3 heures dans une cabine d’essayage à lutter avec un jean qui définitivement ne lui ira jamais. Je suis la copine en question . faites pas genre, on est toutes pareilles

Fini ces petits désagréments quand on est seul, forcément on est maitre de notre programme et on a plus de temps pour littéralement faire ce qu’on veut et quand on veut !

2/ Se responsabiliser

Mais cette liberté oblige aussi d’être plus responsable de soi et de ses affaires. Pour le coup on prépare le voyage soit même de la réservation jusqu’aux activités une fois arrivé dans le pays de destination. On apprend à gérer son temps également et/ou même son budget parfois. C’est un apport en plus non négligeable, surtout pour les personnes qui ont l’habitude qu’on fasse tout pour elles, et bien là non on se gère seul! On y prend l’habitude de s’organiser, planifier nos journées et ça fait du bien car cela permet aussi d’avoir un esprit plus saint et tranquillisé.

3/ S’apprécier

C’est ce qui m’avait le plus perturbé la première fois que j’ai décidé d’embarquer seule car j’appréhendais un peu l’ennui et la solitude. Je me demandais « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ?» Je n’avais auparavant jamais pris le temps de rester en ma propre compagnie, je veux par la dire, prendre le temps de faire le point avec moi-même. Ce qui m’avait motivé à partir c’était le cœur chargé que j’avais à cette période, chargé par les nombreuses déceptions amicales et amoureuses de l’époque, la fatigue physique et morale que je pouvais ressentir due à la routine du moment. Durant ce premier voyage j’avais pris le temps de me découvrir entièrement, d’écouter mes émotions et surtout j’ai appris à me pardonner et à être plus tendre avec ma personne. Cette introspection a été nécessaire et vraiment bénéfique pour moi , car je suis revenue les batteries rechargée à 1000 %, avec plus de confiance, d’assurance et d’envie de vivre ma vie à fond!

4/ Être plus sociable

C’est sûr que quand on décide de partir seul, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. Être seule dans un pays oblige parfois de faire de nouvelles rencontres et ce n’est pas plus mal surtout pour les personnes généralement timides, qui ont du mal à aller vers les autres. On sort de sa zone de confort et c’est aussi l’occasion d’aller vers d’autres personnes et créer des amitiés qui peuvent durer très longtemps avec des personnes avec qui on aurait jamais peut être parlé dans la  vie de tous les jours !

Tant d’avantages qu’offre cette expérience que je vous invite toutes à essayer au moins une fois si vous le pouvez, vous verrez qu’après ça vous serez boosté au max avec beaucoup d’envie et d’énergie positive !

Et vous mes perles, avez-vous déjà tenté cette expérience? Si oui, où?

Énormes bisous

Aya

Poster un commentaire

ut nunc elit. dolor diam odio Sed commodo dapibus elementum sed risus.