aya-the-queen-blog-mode-beaute-lifestyle-astuces-beaute

5 astuces beauté dont vous ne vous passerez plus !

C’est surement un des articles le plus attendu, car vous me l’aviez énormément suggéré quand je vous demandais via mes réseaux sociaux le type d’article que vous voudriez lire sur le blog . Et bien voilà, c’est tout naturellement que j’ai voulu partager avec vous quelques petites astuces soins et make up faisant partie de ma routine depuis assez longtemps pour certains et plus récemment pour d’autres. Ce qui est sur c’est que je les ai définitivement adopté et je pense qu’il en sera de même pour vous aussi mes girls.

1/ Exfolier c’est la base !

Que ce soit le visage ou le corps, ma première astuce beauté et je pense aussi celle de plusieurs femmes c’est de se gommer la peau. Pour ne pas faire trop long car je vous ai déjà écrit cet article, se gommer la peau c’est éliminer complètement les cellules mortes, les toxines et autres impuretés liées à l’environnement ou tout simplement au maquillage pour permettre une régénération de la peau,  plus claire, plus pure et propre. Luminosité et grain de peau affinés garantis quand on a trouvé le gommage qui nous convient. C’est aussi valable pour les lèvres qu’on oublie bien trop souvent alors qu’on ne devrait pas, sinon comment slay avec un joli rouge à lèvre ? Ma petite astuce perso pour avoir les lèvres les plus douces c’est un gommage fait maison fait par moi (oui vous avez bien lu) à base de sucre brun et d’huile d’olive (une cuillère à soupe des deux ingrédients) ou de coco selon mon envie. Je mélange les ingrédients puis j’en applique de façon généreuse sur mes lèvres que je masse pendant 3-5 minutes. Après ça, je passe une petite serviette tiède sur mes lèvres pour enlever le gommage et les peaux mortes puis j’applique un baume à lèvre (Rêve de miel de chez Nuxe pour moi): douceur assurée ! Faites ceci une à deux fois par semaine pour avoir des lèvres toujours impeccables

2/ Les glaçons 

Il s’agit là d’une astuce assez connue mais que j’ai découverte il y a peu de temps (étonnant je vous l’accorde) mais comment vous dire, j’en suis totalement fan ! pourquoi personne ne m’en avait parlé plus tôt ? je commence à me poser de réelles questions sur mes amitiés… Plus sérieusement appliquer des glaçons sous ses yeux pour les dégonfler, ou bien sur l’ensemble du visage pour tonifier l’épiderm (favorise la circulation sanguine) et repulpe la peau. Alors oui, la sensation de froid n’est pas facile à supporter mais vous allez vous y habituer, ça ne deviendra plus qu’un jeu d’enfant pour vous ! (N’oubliez pas de passer le glaçon sous l’eau avant de l’appliquer sur votre visage pour éviter des risques de brûlure)

3/ Alliance sérum + fond de teint

Encore très peu d’entre nous le font, tout simplement parce que cette astuce n’est pas aussi répandue qu’elle le devrait (et c’est bien dommage d’ailleurs), il s’agit de celle d’ajouter quelques goûtes de son sérum à son fond de teint, pour un résultat beaucoup plus naturel et léger. Si comme moi vous utilisez un fond de teint mat, c’est l’astuce incontournable pour vous car elle permet de ne plus avoir cet effet un peu plâtré qu’on peut avoir avec ce type de fini. Essayez, et vous m’en direz des nouvelles !

4/ La crème solaire même en hiver

On ne le dira jamais assez, la peu a besoin d’être protégée aussi bien l’été qu’en hiver mesdames ! Pour celles qui en doutent encore, il ya bien du soleil en hiver, ses rayons peuvent donc agresser la peau de votre visage si celle-ci n’a pas été protégée au préalable par un SPF et donc noircir les imperfections (tâches entre autres). Pour éviter tout ceci préférez une crème solaire en hiver en base ou après application de votre crème de jour.

5/ Le shampooing sec

Si vous êtes blonde, platine ou peu importe, tant que vous avez des racines plus foncées que le reste de vos mèches, les filles le shampooing sec vous sauvera la vie si vous  avez la flemme ou pas le budget de faire un tour chez le coiffeur car quelques vaporisations suffiront pour masquer les racines (ça marche aussi sur les laces, ceux de la marque Baptiste sont top) ! pour toutes celles qui sont fan de volume, vous allez être servies car il permet également d’avoir un joli volume sans faire trop d’effort

 

Voilà les filles, quelques petites astuces beauté que j’ai pris plaisir à partager avec vous. Quelles sont les vôtres ? la beauty addict que je suis s’empressera de les tester !

Enormes bisous mes perles

Détails produits:

Aya

Poster un commentaire

Lorem ut ipsum venenatis, eleifend Curabitur