Ayathequeen-blog-mode-beaute-lifestyle-sept-types-de-personne-a-eviter

7 Types de personnes à éviter

Dear Queens,

C’est avec un sourire aux lèvres que j’écris les premières lignes de ce billet. Pourquoi vous devez vous demander, eh bien tout simplement parce que j’en avais hâte! Écrire un article tel que celui-ci apporte une étiquette nouvelle au blog, on brise un peu le côté mode et on entre plus dans une partie du vrai lifestyle (selon moi). Après tout, on est en famille ici, on peut se dire les choses honnêtement non ? (et poliment hein). Une autre raison pour laquelle j’avais hâte d’écrire cet article est : L’expérience. L’expérience que j’ai eu en côtoyant certaines personnes ou celle que des proches, des amis ont eu et ont bien voulu me faire part. J’ai appris bien évidement de mes erreurs et de celles de mes proches mais malheureusement pour moi j’ai personnellement connu ces sept types de personnes à éviter, et je suis sure que je ne suis pas la seule  dénoncez-vous dans les commentaires. Je parle de type de personne à éviter car à trop prendre à la légère des personnes qui affichent une certaine attitude négative en vers vous, une énergie plus que polluante sans que parfois vous ne vous en rendiez compte, peuvent facilement et rapidement vous nuire. En général, vous ne me croirez peut être pas mais ces types de personnes sont pour la majorité des cas très proches de vous, fouillez bien! J’espère en écrivant ces lignes que vous prêterez un peu plus d’importance à vos fréquentations votre entourage car oui hormis la famille, tous les autres types de relations humaines qui existent se choisissent. On est d’accord ? Alors rien que pour ça , faites l’effort de mettre un peu d’ordre autour de vous , assainissez votre environnement et il vous dira merci !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser encore une fois que cet article ne vise personne en particulier, que ces quelques lignes sont uniquement basées sur mon expérience et celle de mes proches cependant si parmi vous certains se reconnaissent , I mean that not my fault boo. Ensuite, Je tiens également à préciser avant qu’on ne m’attaque (certains sont là pour ça malheureusement) que je suis persuadée qu’on ne nait pas avec un mauvais caractère, cela s’acquiert sous une mauvaise influence où simplement parce qu’on a pas appris à voir les choses autrement, positivement. Une petite jalousie sans importance au départ peut conduire à un résultat très dangereux. Enfin, tout comportement ou trait de caractère a une histoire.

  1. Ces personnes qui n’expriment JAMAIS leur opinions

Ou plutôt qui n’ont d’avis sur rien. Je tiens ici à préciser qu’il ne s’agit pas de personnes qui ont une opinion mais qui se gardent de la partager en fonction de la situation dans laquelle ils se trouvent (ce qui peut se comprendre). Je parle plutôt de celles qui même malgré que l’évidence soit sous leur yeux préféreront ne rien dire par peur, par soucis de préserver une bonne image car forcément quand on ne dit rien on passe pour la personne « lisse » et gentille qui aime tout le monde etc. C’est un comportement selon moi absolument nuisible, car le silence quand il est mal utilisé peut être destructeur. Imaginez-vous vivant une injustice flagrante, devant un groupe de personne (ou pas), votre ami(e) X assistant à la scène préfère se taire et vous laissez subir. Un conseil , NEXT !

  1. Ces personnes qui se plaignent constamment

Il n’y a rien de plus agaçant au monde que d’être avec une personne qui se plaint 24h/24h. Une personne qui se plaint constamment est très nuisible à votre environnement, c’est quelqu’un qui n’est jamais content de ce qu’il/elle fait, et quelqu’un qui n’arrive à se contenter de ce qu’il a (peut être aussi envieux et cela devient encore plus dangereux). Parfois cela peut être signe d’une dépression surtout quand ce n’est pas habituel chez une personne qui  ne se comporte jamais ainsi, mais d’autres fois c’est juste des gens qui aiment se plaindre et cela peut être épuisant aussi bien mentalement que physiquement. Peut-être que dans votre entourage vous avez une amie ou un parent qui se comporte ainsi ou bien une collègue qui ne fait que véhiculer de mauvaises ondes dans votre quotidien, peu importe la personne, il y a des choses que vous pouvez mettre en place pour les aider par exemple changer de sujet à chaque fois qu’ils commencent à sa plaindre, essayer de faire des activités avec elles entreprendre des actions caritatives pour leur montrer qu’il y a autre chose à faire, pour les aider à comprendre qu’elles sont utiles etc. mais honnêtement si cela persiste prenez vos distances quelques temps car cela peut devenir vraiment toxique et contagieux !

  1. Les juges ou les plus frustrés

On parle beaucoup de ce type de personne, je le sais mais je me devais d’ajouter mon grain de sel car plus on avance et plus il y a de juges qui s’auto proclament dans la vie des autres. Ce ne sont pas des personnes faciles à détecter car elle ne sont pas froides au premier abord et on peut penser qu’elles ont beaucoup d’influence du au fait qu’elles sont ! très entourées pour la majorité.  Cela est totalement regrettable car souvent on n’a rien demandé à ces personnes, même pas leur avis sur une situation qu’on traverse, mais elles s’autorisent à le donner et à aller même plus loin en se permettant de vous juger et bien souvent de façon agressive. Il faut apprendre à différencier une personne qui vous donne son avis sur un sujet, qui le fait de façon respectueuse et dans le but de vous aider à vous améliorer, de celle qui n’attendait que le débordement d’une petite goute pour vous abattre, vous anéantir, vous écraser avec ses mots. L’expérience montre que ces juges autoproclamés détestent une grande partie de leur vie, forcément sinon elles ne tenteraient pas d’intoxiquer celles des autres. Ce sont aussi généralement des personnes rarement satisfaites de ce qu’elles ont ou font et prennent très mal le fait que d’autres le soient ! Vous remarquerez que souvent  ces personnes sont auteures du « après tout je ne suis pas si mal moi, regarde X ou Y ». En bref, ce sont des personnes qui souffrent énormément, qui ne tirent de satisfaction que dans le dénigrement des autres. Faites attention !

  1. Ces personnes aigries

On connait tous une personne ultra négative qui passe toujours son temps à critiquer ce que x ou y font, pire toujours prête à rabaisser les autres. Et pourtant les personnes aigries n’ont pas un mauvais fond au départ, je pense personnellement que l’aigreur est une forme de dépression couverte où la personne se focalise presque exclusivement sur le monde extérieur. Une personne aigrie est une personne dont la vie lui a fait accumuler de l’amertume. Mais il est toujours plus facile de tirer les autres vers le bas que de reconnaitre que ce qu’elles vivent est de leur faute, qu’ils n’ont par exemple pas osé réaliser leur rêves. J’insiste je suis convaincu qu’il n’y a pas de mauvais dans ces personnes-là et je pense qu’il ne faut bien évidement pas les juger mais plutôt faire preuve d’empathie envers elles, car on peut rarement savoir ce que nous serions devenus avec le même vécu qu’elles.  cependant Queens, si vous voulez avancer dans votre vie fuyez les car votre santé mentale n’a pas de prix. Évitez ce type de personnes dans vos vies et entourez-vous de ceux qui peuvent vous tirer vers le haut et surtout ne cherchez pas à justifier vos choix, vous n’avez pas à les justifier.

  1. Les ingrats

Connaissez-vous l’auteur du best-seller « qu’est-ce que tu as fait pour moi » ? Je pense que si cet article avait été intitulé « le type de personne à éviter » ce serait surement la personne ingrate. Je vous assure c’est les pires. Tout comme les personnes qui n’expriment jamais leurs opinions,  les personnes ingrates sont généralement très proches de vous, pour la simple raison que ce sont des individus que vous avez été amené à aider à un moment ou un autre de votre vie. En dépit d’être reconnaissants (si ça n’était que ça, ça irait encore), ces personnes seront prêtes à vous calomnier auprès des autres pour la simple raison qu’elles estiment que vous n’avez pas assez fait pour eux, malgré que vous leur ayez consacré votre temps, votre argent et soutenu dans leur projets, elles estimeront toujours que ça n’a pas été suffisant alors qu’elles ont été incapables de vous dire un petit merci (rien que ça) à leur tour. En fait, quoi que vous fassiez pour elles, jamais elles ne seront satisfaites. Généralement les personnes ingrates sont des personnes qui ont beaucoup de problèmes personnels comme l’égocentrisme, le manque d’affection pour les autres, l’impolitesse, la colère et même parfois la haine. En amour comme en amitié, rendez-vous service, éloignez-vous de ces personnes qui s’obstinent à n’être proche de vous seulement pour leurs intérêts.

  1. Ces personnes lâches

Je considère ces personnes comme des manipulateurs, pour la simple raison que ce sont des menteurs constants qui aiment semer le désordre dans la vie des autres. Ce sont souvent des personnes qui en privé vont vous soutenir dans une direction mais fuiront en public, pour la simple raison qu’ils sont totalement immatures et n’assument pas leur responsabilités. Ils ont peur de la vérité et préfèrent s’effacer, fuir quand celle-ci éclate. On connait tous une personne comme ça , sachez qu’il est très difficile de faire changer ces personnes (croyez-moi sur parole), la meilleure solution est d’être distant vis-à-vis d’eux.

  1. Ces personnes manipulatrices et perverses

Voici une catégorie émergente de personne à fuir absolument. Je ne sais pas pour vous mais je trouve qu’il y a de plus en plus de pervers (es) manipulateurs (trices). On retrouve ces personnes en amour comme en amitié, des personnes qui paraissent charmantes et adorables aux yeux de tout le monde et parfois même admirées de tous. Et pourtant, ces personnes ne ressentent aucune empathie pour l’autre, l’autre est devenu transparent, inexistant en fait, elles éprouvent même une certaine jouissance à faire souffrir l’autre c’est d’ailleurs cette souffrance qui leur permet de mesurer le degré d’attachement qu’elles inspirent. Vous remarquerez que généralement elles ne sont jamais responsables ou coupables de quoi que ce soit, elles n’ont jamais tort. Pire, elles vous feront culpabiliser en permanence. Ce sont des personnes qui connaissent vos faiblesses et n’hésiteront pas à s’en servir contre en vous en privé ou en public. Pourquoi ? tout simplement parce qu’aux yeux d’une personne manipulatrice et perverse, vous n’êtes rien ! L’astuce pour les démasquer est simple : Dès que vous avez percé à jour leur personnalité, ne répondez absolument plus à leurs attaques, il faut les contourner sans qu’ils ne s’en aperçoivent tout en les mettant à distance car s’ils se sentent démasqué ils vont devenir dangereux. Ne rentrez absolument pas dans leur jeu, n’allez pas sur leur terrain, ignorez les et quittez ces personnes au plus vite avant que la situation n’empire.

 

Voilà mes girls, vous connaissez maintenant les 7 types de personnes qui pour moi sont à fuir (courrez vite  même !). Je vous le disais plus hauts, personne ne nait ingrat ou manipulateur pervers. Ce sont des comportement, des attitudes qu’on développe en fonction de notre environnement , nos influences. Cependant certaines personnes parviennent à changer et c’est très bien, par contre d’autres persistent dans leur bêtises et c’est là où je vous conseille de vous en éloigner. Si vous êtes actuellement confronté à des individus que vous reconnaissez dans les descriptions ci- dessus, il est important que vous ne vous isoliez pas, et même si aux yeux de votre entourage vous passez pour une personne bizarre et solitaire parce que vous avez décidé de ne pas vous mélanger à ce type de personne, ce n’est pas grave , prenez le risque d’endosser le «mauvais rôle» (qui n’est que le leur en réalité)  mais trouvez quelqu’un à qui parler , vous confier. N’acceptez JAMAIS, et j’insiste JAMAIS de la part de qui que ce soit d’être rabaissé, humilié pas plus en privé qu’en public.

A très vite mes queens, on est ensemble.

 

 

Aya

Poster un commentaire

Curabitur id elit. Lorem Praesent mattis