Ayathequeen-blog-mode-beaute-lifestyle-about

Dear new mama

Hello mes sucres,

7 mois après l’arrivée de princesse, voici pour vous 5 règles selon moi que toute future maman doit lire au moins une fois, en tout cas ce que moi j’aurais aimé lire ou entendre avant d’avoir bébé. La mise en pratique reste libre à chacune mais ce sont surtout des petites astuces qui me sont indispensables depuis l’arrivée de bébé et qui je pense pourront vous êtres utiles si vous êtes dans mon cas ou pas d’ailleurs !

Règle n°1: Organisez-vous

C’est surement la leçon que j’ai retenue en cette année 2018. Bizarre non ?. Je ne me rendais pas vraiment compte avant d’avoir princesse Riri, de l’importance d’être organisée quotidiennement. Je ne mesurais pas non plus réellement les choses avant, je vivais uniquement pour moi quoi … Mais une fois bébé arrivé c’est comme si j’avais reçu une gifle. Je me suis mise au pas toute seule, j’ai commencé par adopter une routine (et je vous conseille vivement d’en établir une) qui allait me convenir aussi bien à moi qu’à Riri et ce qui parait dingue c’est que j’ai l’impression d’être tout le temps occupé, dur dur pour moi qui pouvais dormir devant Netflix. Bon d’accord je ne suis toujours pas à l’heure à mes rendez-vous mais sinon, on peu dire que je gère (ou pas).

Règle n°2: Prenez du temps pour vous

C’est indispensable à tous mais encore plus quand on devient maman ou parent en général. Avec cette nouvelle responsabilité on a parfois tendance à vite se laisser déborder ou juste saturer et craquer car s’occuper d’un enfant n’est pas de tout repos tout le monde le sait. Pour éviter d’arriver au point de saturation, accordez vous un break peut importe comment, faites ce qui vous fais plaisir, ça peut être: sortir danser avec des amis, aller boire un verre, un tour chez l’esthéticienne, faire du sport, shopping … Pour ça je pense qu’il est nécessaire d’apprendre à déléguer les tâches au papa , la tata, la mamie, les amies sures – ça vous fera du bien à vous mais aussi  à bébé d’autant plus que ce sera l’occasion pour lui de socialiser avec d’autres personnes, d’autres environnements… Après ça, les retrouvailles sont géniales et pleines d’émotion, croyez moi !

Règle N°3 Faites le point sur vos amitiés

Concernant les amitiés, je pense que la nature fait bien les choses. A un certain moment de votre vie vous constaterez du changement dans vos amitiés, oui , la liste d’ami va se raccourcir, soyez prêtes ! Pour moi un tri naturel s’est fait de lui même, c’est à dire que certaines personnes sont sorties de ma vie sans que je n’ai eu besoin de faire d’effort (bien heureusement), leur temps s’était écoulé ou bien nous n’avions plus les mêmes centres d’intérêts (sorry i’m a mom now)  et puis d’autres , de belles rencontres se sont faites, ces rencontres qui vous font avancer dans votre vie, vos projets … celles à mon sens qui sont à privilégier , à entretenir. Je dis toujours “les vrais resteront et les faux s’en iront”  – la grande philosophe que je suis.

Règle n°4: Restez séduisante

C’est peut être étonnant vu la collection de maquillage que j’ai mais il s’agit d’un aspect que j’ai mis du temps à comprendre. J’avais l’impression d’être toujours fatigué,  et à vrai dire je ne voyais pas l’utilité de rester coquette mais pourtant j’en avais envie. Je considérais ça comme une perte de temps surtout que Riri adore passer ses petites mains sur mon visage, je vous laisse donc imaginer… C’est une grosse erreur car si  vous étiez du genre coquette avant la maternité, continuez de l’être ! n’oubliez pas que vous êtes une femme avant tout , continuez de vous faire belle surtout si ça vous faisait plaisir avant d’avoir bébé ! ce sont ces petites choses peu signifiantes pour certains mais qui peuvent se révéler indispensables à votre bien être, alors FAITES !

Règle N°5: Soyez fière de vous

N’oubliez pas que quoique vous fassiez, il n’y a pas de “maman parfaite”, faites de votre mieux pour votre petit bout même si ce n’est pas facile tout les jours je vous l’accorde , mais sous êtes superbe. Chaque jour qui passe est une expérience et vous gagner en courage. Soyez fière de ce que vous accomplissez pour vous , pour votre bébé et pour votre famille. Si je devais donner un sixième conseil , ce serait d’aimer, d’aimer inconditionnellement votre bébé car cela n’a pas de prix.

 

Enormes bisous et à bientôt mes étoiles

Détails du look:

  • Robe: Noeshi Clothing
  • Chaussures: Glamorous (similaires)

 

Aya

Commentaires
  • Nadine BOKA

    Répondre

    Merci pour tes sages conseils Andréa ! J’en aurai vraiment besoin 😊 ! Continue de bien t’organiser😉 ! Princesse Riri a la chance de t’avoir car tu es une maman formidable 😍 !
    Bisous ma chérie ! 💋

    18 mars 2019
  • Fanny

    Répondre

    Je suis ravie de tomber sur ce billet, car je suis enceinte de mon premier enfant et je t’avoue que j’appréhende un peu l’arrivée du bébé. Je prépare actuellement sa chambre et le prêt que j’ai souscrit chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm m’aide à installer son nid douillet. Si tu as des conseils concernant l’achat de matériels de puériculture, je suis preneuse. Je tâcherai de mettre les astuces de ce billet à profit. Merci pour le partage.

    14 juin 2019
Poster un commentaire

eleifend nunc Sed ut Donec ut