aya-the-queen-blog-mode-beaute-lifestyle-nettoyage-visage-lotion-brosse

Mon combo nettoyant du moment

En espérant que vous allez toutes et tous bien, je reviens vers vous aujourd’hui avec un article beauté (youpiiiiiii). Oui je sais ça faisait longtemps. La réalité c’est que j’avais voulu arrêter les articles de cette catégorie, Mais c’est sans comptez sur vous. En effet beaucoup d’entre vous l’avaient remarqué, oui je me suis fait cramée, j’ai voulu me concentrer davantage sur la mode (ce que je fais de mieux selon moi) et honnêtement je ne pense pas être “the best” pour donner des conseils beauté – Cependant, Il se trouve que vous avez adoré les quelques articles beauté que j’avais écrit et bon nombre d’entre vous souhaitent que je continue à en écrire, donc je vais continuer et partager tout simplement (sans chercher à être the best) ce que j’ai pu tester, ce qui a marché pour moi ou pas, ça peut toujours aider n’est-ce pas ? d’ailleurs à ce titre je voulais vous remercier pour vos retours sur la rubrique beauté , je suis sincèrement touchée que ce que j’écris vous plaise et vous serve.

Bref (il faut sincèrement que j’arrête avec ce mot), je viens vous parler de deux produits aujourd’hui applaudissements. Oui 2 produits en un seul article, je suis inspirée là ça y est je suis à fond, je donne tout.

Après vous avoir présenté ce gommage , je vous parle aujourd’hui de mon nettoyant favori ainsi que de ma brosse Clarisonic, un must-have selon moi. En ce qui concerne le nettoyant, c’est celui des Laboratoires Gernétic Synthèse, le nettoyant gommant marin de la gamme SPA : Inconnu du grand public et c’est bien dommage ! Honnêtement je n’avais jamais entendu parlé de cette marque avant que je me rende dans un institut de beauté pour des soins du visage. C’était au mois de février dernier, je venais de renter de vacances j’avais une peau toute cracra, capricieuse en plus car elle ne tolérait plus les produits que j’utilisais à ce moment-là. Il Fallait que je passe à une vitesse supérieure : je voulais quelque chose de précis, un institut avec des soins notamment spécialisés sur l’hydratation et l’éclat et pourquoi pas sur le traitement de l’hyperpigmentation. Pour cela je m’étais rendue à l’Institut Robespierre. Super accueil, et super séance de soin qui avait durée 1h (quand même !) pendant laquelle l’esthéticienne avait notamment utilisé le fameux nettoyant gommant marin sur mon visage. Je l’ai bien évidement harcelée de question sur le produit (la pauvre quand j’y repense elle devait en avoir marre) avant de l’acheter, faut dire qu’elle me l’avait bien vendu aussi. J’avais donc décidé de faire ma propre expérience avec ce produit.

Ce n’est pas un simple nettoyant, c’est juste une perle, un bijou pour moi qui ait une peau mixte et sensible. C’est un gel nettoyant qui contient de fines particules exfoliantes comme s’il s’agissait d’une poudre de gommage qu’on y a renversé dedans. Il nettoie très bien le visage tout en l’adoucissant, il nettoie parfaitement et en profondeur les pores et surtout ce que j’adore le plus avec ce gel c’est qu’il lutte contre les cellules mortes de façon incroyable, et ça je le ressens surtout le matin après l’avoir utilisé la veille, quand je retrouve une peau douce, propre, fraiche et tonifiée. J’utilise ce produit donc depuis 5 mois et figurez-vous que j’en suis toujours à la même bouteille !

D’après la marque, on peut s’en servir en tant que démaquillant, mais moi j‘ai vraiment du mal à utiliser un gel nettoyant comme démaquillant, je ne sais pas mais pour moi on se démaquille soit avec un lait, lotion ou huile démaquillante, le gel nettoyant c’est l’étape d’après pour moi, dites-moi si c’est pareil pour vous ; cela dit vous êtes libres de vous démaquiller avec et je serais curieuse d’avoir votre avis !

J’utilise donc ce gel nettoyant en complément de ma brosse Clarisonic Mia 2, cette brosse cartonne tellement depuis sa sortie que je n’ai pas jugée utile de vous faire un article spécialement dessus, tellement tout le monde en parle ! cela dit je devais quand même rajouter mon grain de sel parce que quand un produit fonctionne, il faut le dire. Clairement moi je ne me passe plus de cette brosse. Je l’utilise depuis un an, cette brosse est la définition même de la magie et si je devais choisir le produit cosmétique qui m’a le plus convaincu, ce serait sans doute cette brosse : une révolution ! A l’époque j’avais quelques petits boutons et légères taches qui me faisaient la misère, et après avoir vu plusieurs revues YouTube sur cette brosse je me suis décidée à l’acheter, mais tout en étant très sceptique : Je ne suis pas très gadget et en plus vu son prix j’étais encore moins emballée d’ailleurs petit conseil au passage, attendez les -20% de chez Séphora car elle a un certain coût ! (Mais j’avoue que son prix est justifié). Pendant ma première semaine d’utilisation j’ai fortement regretté de l’avoir acheté, j’ai été tellement déçue que j’ai fini par la retourner au magasin. Elle m’avait fait ressortir pleins de petits boutons comme si j’y faisais une allergie, la vendeuse m’avait expliqué que ça pouvait arriver dans certains cas et que ce serait pour mieux combattre les boutons et mieux traiter la peau. A cet instant là je pensais « mais quelle menteuse celle la !» . Dans mon cas, les résultats sont apparus dès la 2ème semaine : plus aucun bouton, plus aucune tache, rien du tout : visage plus lisse que jamais, je vous laisse imaginer comment je cranais dans la rue. Cette brosse c’est l’innovation elle-même ! le nettoyage doit durer 20 secondes il me semble, mais 20 secondes pendant lesquelles le nettoyage se fait par zone du visage, vous changez de zone quand elle vous le signale. Vous n’avez juste qu’à appliquer votre nettoyant sur la brosse (il y a plusieurs brosses en fonctions de votre type de peau), humidifier légèrement votre visage et ensuite vous laisser guider par elle, vous pouvez recommencer l’opération autant de fois que vous voulez mais une seule voir deux utilisations par jours devraient suffire, en plus la brosse se recharge avec un chargeur électrique donc pas besoin de piles : fantastique !

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur ces deux produits, n’hésitez pas à me poser des questions et ou à donner votre avis si vous les utiliser ou pas et sinon à mentionner les produits que vous utilisez.

Comme d’habitude j’espère que cet article vous aura plu, je vous fais d’énormes bisous et vous dis à très vite.

Détails :

Aya

Poster un commentaire

luctus suscipit eleifend sed commodo felis leo ut tristique justo