aya-the-queen-blog-mode-beaute-lifestyle-maternite-quels-produits-pour-prendre-soin-de-votre-bebe

Quels produits pour prendre soin de votre bébé ?

Je me souviens encore du jour où j’ai appris que j’étais enceinte et encore mieux de celui où j’ai appris que j’attendais une fille. J’ai immédiatement su que mon porte-monnaie allait souffrir, beaucoup souffrir et c’est toujours le cas. Il est vrai que j’avais hâte d’acheter tout plein de produits pour l’hygiène de ma princesse, mais j’avais une idée bien précise de ce que je voulais. Je savais qu’il me fallait des produits très saints naturels voire bio si possible. Vous le savez, en tant que parent ou futur parent, on a forcément envie du meilleur pour notre bébé, on se dit qu’il doit arriver dans les meilleures conditions (si possible), avec des tout ce qu’il y a de plus naturel pour ses premiers instants sur la Terre, c’est d’ailleurs notre responsabilité je dirais. Et bien évidement ça, beaucoup de marque l’on compris. On assiste notamment depuis ces dernières années à une nouvelle ère des marques « healthy ». Cette nouvelle vague agit énormément sur nos besoins de sécurité en tant que parent dans la mesure où l’on a l’impression que ne pas acheter des produits « verts » est parfois synonyme d’exposer notre enfant à un environnement malsain, un danger presque,  ce qui est totalement faux ! il absolument prendre du recul et savoir faire la part des choses.
Ce n’est pas parce qu’un produit est bio ou naturel qu’il conviendra forcément à votre bébé et l’inverse ce n’est pas parce qu’un produit n’est pas bio ou naturel qu’il est forcément mauvais pour votre enfant. On prône le bio, le retour au naturel en ce moment, comme je vous le disais plus haut c’est très à la mode et tant mieux ! une mode dont je suis assez contente et que j’approuve puisque je consomme pas mal ce type de produits, mais qui peut parfois rendre certaines personnes paranos, je suis sure que vous partagez mon avis ! Enfin bref, mamans papas, il convient avant tout que vous vous informiez un petit peu sur un produit que vous souhaiteriez acheter pour votre enfant. Au niveau cosmétique je vous recommanderais de bien lire la description qui figure sur les packagings des produits, questionnez votre médecin, pédiatre, ou pharmacien afin d’avoir un avis médical , demandez conseils à des professionnels de la petite enfance, votre entourage (c’est votre première source d’information , surtout ceux qui ont déjà des enfants), des blogs, magasines…Dans mon cas, enfin celui de ma fille qui a une peau assez fragile, je m’étais procuré un tas de produits « saints » avant sa venue au monde. Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais puisque je n’avais aucune connaissance du monde de la cosmétique pour bébés (J’aurais bien aimé lire un article comme celui-ci à ce moment-là d’ailleurs). Au final, j’ai été assez contente du choix des produits car ils ont pour la plus part bien fonctionnés sur sa peau (au niveau hydratation, pas de bobos, peau bien nourrit…)
Et après le premier anniversaire de ma princesse, je me suis dit qu’il serait intéressant de faire un petit bilan tant au niveau cosmétique mais aussi ressentit du nouveau rôle de maman (dans un prochain article si ça vous tente). Je suis persuadée que ce bilan vous aidera si vous aussi vous êtes à la recherche du meilleur pour votre petit bout, mais surtout pour donner mon avis sur ces produits et ces marques qu’on a testé.

Soins du corps :
• Gels douche : Nous en avons testez plusieurs avec Arya dont : HT26, Cattier, Klorane et Aderma. Tous très bien mais les gels douche HT26 et Aderma restent les meilleurs pour leur facilité d’utilisation, leur texture gel et légère, leur niveau d’hydratation et bien sur leur odeur. Ce qu’on a moins apprécié est la crème de douche de Klorane ou plutôt le packaging de la crème de douche qui ne convient lui convient pas , car trop onctueuse pour la pompe. Une vraie galère au qutidien, pour pouvoir profiter pleinement du produit j’ai dû le reverser dans u autre flacon.
• Crème corps ou baume : On a commencé avec un baume d’Avène mais ce fut un flop total sur la peau de bébé puisqu’il asséchait sa peau et lui donnait quelques boutons c’est comme si elle en avait été allergique. Pui ensuite on a testé la crème corps de la nouvelle gamme de Klorane, c’était pas mal mais la texture était trop légère, pas assez riche pour nourrir la peau de bébé. Enfin, depuis ses 8 mois de je lui applique le baume émollient Exoméga Control pour le corps de la marque Aderma, recommandé par sa pédiatre. Comme bébé a une peau sèche, ce baume est parfait car il réhydrate non seulement sa peau mais la garde nourrit pour toute la journée , c’est juste géniale. Il apaise les irritations et les sensations de démangeaison également. S’il y a avait un produit que je devais gardé dans la trousse soin d’Arya ce serait celui-là ! d’ailleurs les adultes peuvent aussi l’utiliser. Je me suis procuré le format pompe pour la maison et petit tube facile à transporter que je garde dans le sac à langer pour être sûr qu’on en ait à tout moment. Je vous recommande ce produit à mille pour cent.

• Huile et Beurre corporels : Huile d’amande douce uniquement pour Arya (Celle de Natessance). C’est un peu la base pour les bébés ; Cette huile si douce et peu parfumée fera du bien à bébé lors des massages. Elle est aussi très bien pour les cheveux. En beurre, nous c’est le karité. Ancestrale, j’en utilise un pur fabriqué dans le nord de la Cote d’ivoire. C’est le produit à tout faire qu’on peut utiliser sur tout le corps de la tête aux pieds aussi bien pour le quotidien mais aussi quand il y a des petit bobos (lèvres gercées, exéma… et ça marche très bien) pour bébé et pour toute la famille.

Soins du cheveux
o Shampoing (souvent l’après shampoing n’est clairement pas utile pour bébé) :On utilise celui de Aunt Jackie , très doux et nourrissant pour les cheveux de bébé. Il aide également à démêler s’il y a des petits nœuds rebelles.
o Crème coiffante : (facultative, pas nécessaires dans les premiers mois de vie de bébé). On a commencé à en appliquer seulement tout dernièrement et on utilise la crème coiffante de Aunt Jackie également, facile d’application elle nous permet de faire des twist rapidement, elle sent bon et c’est un vrai plaisir de l’utiliser au quotidien.
o Huile Nourrissante & Hydratante : J’utilise également cette de Aunt Jackie , j’en applique une noisette sur toute la chevelure de bébé. Cette huile est géniale car elle nourrit et embellit les cheveux. Du coup j’en utilise aussi sur les cheveux , et elle a la même odeur que celle de la crème coiffante.

Soins du visage
• Crème visage : Vous remarquerez que certaines crème corps font aussi souvent office de crème visage. C’est le cas de Exoméga de Aderma qu’on utilise également pour sur le corps comme je vous le disait. Elle est très bien comme dit précédemment , elle pénètre bien sur la peau du visage et la nourrit très efficacement. (Lisez bien sur les packaging des crèmes corps avant d’en appliquer sur le visage de bébé).

Nettoyants / Change :
• Liniment : On a utilisé le liniment de Baby Bio Léna les 6 premiers mois de bébé et on a adoré . Il avait une texture très douce et laissait la peau bien nourrit grâce à l’huile d’olive présente dans le produit. Je n’arrive plus à mettre la main sur produit et j’en suis bien triste. Du coup je me suis rabattue sur celui de la marque Gilbert qui est également très doux, léger et non parfumé. Et quand je suis en rupture de liniment ou quand je veux gagner du temps tout simplement je passe sur les lingettes douces cent pour cent à base d’eau de chez Lillydoo : un vrai bonheur et gain de temps.
• Les Couches : J’ai fait confiance à la marque Lillydoo. Enceinte, dès les tout premiers moi je savais déjà c’est cette marque que je voulais pour mon bébé. J’ai découvert cette marque il y a environ deux ans grâce à une vidéo de Cerise (www.monbeaucerisier.com), qui en utilisait pour sa fille. Le pire c’est qu’à l’époque je n’avais pas d’enfant, mais elle avait réussi à me faire intégrer le fait que c’est ce qu’il me faudrait quand mon tour d’être maman sera arrivé. Chose faite, bravo et merci à toi Cerise car la douceur de ces couches, leur motifs et surtout leur côté « clean » m’ont conquis.

Voici un article bien chargé que j’ai essayé de structurer au max pour pouvoir vous aider, vous donner des idées pour les achats de votre bébé. J’espère qu’il vous aura plus et n’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires, ce que vous utilisez pour votre bébé

Sites web des marques citées dans l’article: 

HT26

Klorane

Cattier

Aderma

Aunt Jacky

Lillydoo

 

Énormes bisous, prenez soin de vous !

Aya

Poster un commentaire

porta. Aenean ipsum mattis nunc suscipit felis Nullam